Newsletter / Contact


mars 2024 - vente en ligne

Les papiers et éditions (hors aquarelles) sont maintenant en vente en ligne sur l'E-Shop dédié : ARANTHELL // EDITIONS.
Chaque pièce proposée est unique ou à très faible tirage, toutes sont vendues signées et numérotées.
Les paiements se font en ligne par carte bancaire et la livraison est à domicile ou en relais Pick-Up.
Pour voir ou acquérir les pièces indisponibles sur le shop (peintures), n'hésitez pas à demander la liste des prix par mail et/ou un rendez-vous : je reçois sur mon lieu de travail à Neuilly-sur-Marne. 


2023 / 2024 - Les Royaumes

Les Royaumes est le titre de la prochaine pièce théâtrale de Jérémie Fabre, auteur, metteur en scène et comédien - coproduction Le Préau.
Je le rejoins dans son processus créatif afin de penser à ses côtés la scénographie de la pièce, et de réaliser les éléments de décor que vous retrouverez sur scène dès 2024.

Les Royaumes est une pièce d'anticipation qui raconte l'histoire d'un groupe d'anthropologues installés dans une église en ruine, sur la trace d'une communauté disparue. La pièce voyage dans le temps, par strates, et raconte l'histoire de cette église abandonnée à différentes époques, entre 2030 et 2095. Sait-on seulement ce qui s'est passé ? Comment vivait ce groupe d'hommes et de femmes ? Ont-ils vraiment disparus ?
Hésitant volontairement entre la farce et la tragédie, la pièce de l'auteur et metteur en scène Jérémie Fabre est une quête mystique baroque et inspirée dont l'église en ruine est le personnage principal. Un lieu nimbé de mystère qui invite chaque spectateur et spectatrice à se plonger dans une enquête sous forme d'épopée iconoclaste.

Avec Barnaby Apps, Gwendoline Hamel, Aurore James, Dan Kostenbaum - création sonore Baptiste Mayoraz.


11 mai - 08 juillet 2023 - L'appetito vien mangiando

 Avec Nicolas Boulard, Paola Ciarska, Pauline D'Andigné, Claire Dantzer, Marlène Mocquet, Raphaël-Bachir Osman, Pavlos, Luca Resta et Daniel Spoerri.

La faim, sous toutes ses formes, du besoin le plus vital à la gourmandise, cupide ou avide, est le moteur de la plupart des actions humaines. Dans Hansel & Gretel, c’est cette faim qui mène chacun des personnages à sa perte. La sorcière est piégée par Gretel dans son empressement de dévorer Hansel.
Les enfants affamés sont facilement appâtés par les denrées sucrées toutes plus alléchantes les unes que les autres.
En gastronomie, comme en art les apparences peuvent être trompeuses. Plus les plats sont beaux, plus ils apparaissent délicieux à l’image, plus les chances sont grandes qu’il ne s’agisse d’une mise en scène élaborée pour nous faire saliver, au détriment du goût ou des qualités nutritionnelles desdits aliments. Un aliment représenté de manière conceptuelle donne inévitablement envie, même s’il n’est qu’un subterfuge, mais lorsque la nourriture est reproduite telle quelle, grasse, suintante, saignante, elle génère des réponses ambivalentes, oscillant entre convoitise et dégoût.
Le plaisir gustatif ou son aversion sont souvent des expériences partagées, à l’occasion de cette convention sociale qu’est le repas. Le motif du festin, régulièrement convoqué dans l’histoire de l’art, nous renvoie à cette célébration immémoriale de l’abondance outrancière par les classes supérieures. Les restes pourrissants d’une assemblée, accompagnés de leurs emballages plastiques et colorés, sont peut-être des artefacts de notre société de surconsommation, vanités de ces natures mortes contemporaines.
Mais le dessein de cette exposition n’est pas tant de porter un propos moralisateur que de proposer une expérience de synesthésie culinaire. Par des artifices exclusivement visuels, les œuvres cherchent à provoquer des réactions charnelles à ces reproductions de nourriture : une envie de toucher, sentir, goûter. Chaque pièce a le potentiel d’éveiller la gourmandise, la fascination ou la révulsion.

Galerie 22,48m², 30 rue des envierges, Paris 20e.
Vernissage le 11 mai en en présence des artistes.